Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le nouveau divorce sans juge

Le nouveau divorce sans juge

Le 29 mars 2017
Depuis le 1er janvier 2017, les avocats rédigent une convention de divorce qui doit être enregistrée chez le notaire afin de lui donner force exécutoire. Il n'est donc plus nécessaire de passer devant le juge.

 

 LE NOUVEAU DIVORCE SANS JUGE : LE DIVORCE CONVENTIONNEL 

Titulaires du diplôme de médiation et/ou de la procédure participative, les avocats du cabinet DAFGP bénéficiant d’une expérience de vingt années dans le domaine du droit de la famille, vous conseilleront et aideront à élaborer une convention de divorce amiable perenne. 

Juristes formées à l’écoute, les avocats du cabinet DAFGP seront vos interlocuteurs afin de vous exposer la nouvelle procédure de divorce. 

Contrairement à l’ancienne formule, le nouveau divorce amiable implique la présence de deux avocats, chacun représentant et défendant l’intérêt d’un époux. 

Afin de préserver les points d’accord d’ores et déjà dégagés, de finaliser rapidement la convention de divorce, et d’éviter une situation de blocage, les avocats du cabinet DAGFP, vous conseillent d’être vigilant sur le choix des deux avocats

Dans cet esprit, le cabinet DAFGP pourra, à votre demande, vous orienter vers l’un de ses confrères formé au travail en commun gràce au diplôme obtenu en médiation et en procédure participative. 

Cabinet DAFGP, avocats, 19 rue Saint-Louis – 78000 VERSAILLES

c